Plan urgence attentat au collège

A la suite de l’attaque d’Arras, la posture VIGIPIRATE a été réévaluée au niveau « urgence attentat ».

Il découle de cette situation que :

– Toute entrée au collège, autre que celle des personnels et élèves,  est subordonnée à une prise de rendez-vous ; sans rendez-vous, aucun adulte ne pourra accéder à l’intérieur de l’enceinte de l’établissement.

– Toute personne autorisée à entrer au collège devra se rendre directement à l’accueil, signer le registre des entrées et  présenter  une pièce d’identité.

– Attention : Les assistants d’éducation et personnels de l’accueil  sont autorisés à contrôler les sacs à l’entrée (de façon systématique ou aléatoire) de toute personne pénétrant dans l’enceinte de l’établissement (élèves comme adultes).

J’attire votre attention sur le fait que l’ouverture du portail se faisant uniquement en présence d’un surveillant, les élèves en retard pourront être contraints d’attendre l’horaire de l’intercours suivant.