Ouverture de la campagne de bourses

La campagne de bourses nationales de collège pour l’année scolaire 2023-2024 se déroule à compter du vendredi 1er septembre jusqu’au jeudi 19 octobre 2023 inclus.

Cette campagne de bourse concerne tous les élèves scolarisés au sein de l’établissement à la rentrée 2023, à savoir les élèves boursiers ou non en 2022-2023 et les nouveaux inscrits.

Pour déposer une demande en ligne, les familles doivent se connecter sur le portail Scolarité services.

Lors de la demande en ligne, les familles peuvent solliciter une reconduction annuelle de leur demande durant toute la scolarité au collège de leur enfant. Ainsi, chaque année, ces familles verront leur situation réexaminée au vu de l’actualisation de leurs données fiscales sans qu’il soit nécessaire de formuler une nouvelle demande de bourse.

Pour les familles qui souhaitent déposer leur demande de bourse au format papier, vous pouvez télécharger le formulaire papier de demande de bourse de collège.

Un accusé de réception sera systématiquement délivré au demandeur par l’établissement. Une copie sera conservée dans le dossier.

La date limite de dépôt des dossiers au sein des établissements est fixée au jeudi 19 octobre 2023 à minuit.

Les dossiers de bourse au format papier déposés au sein de l’établissement après cette date feront l’objet d’une notification de refus pour hors délai.

Pour rappel, l’assiduité effective de l’élève est une condition impérative pour bénéficier du paiement de la bourse.

Barème et montant des bourses nationales de collège – année scolaire 2023-2024

F.A.Q Bourses des collèges publics

Conformément à la loi ESSOC n 02018-727 du 10 août 2018, en cas d’erreur commise de bonne foi et pour la première fois lors de la demande de bourse, les demandeurs ont la possibilité de régulariser leur erreur de leur propre initiative ou dans le délai requis après y avoir été invités par l’administration concernée.