Réouverture après travaux – le CDI fait peau neuve

Fermé fin juin pour d’importants travaux de rénovation, le CDI du collège Bourran a rouvert ses portes le jeudi 21 septembre.

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège est un espace d’accueil pour tous les élèves de l’établissement. Il est géré par le professeur-documentaliste qui accueille et accompagne les élèves dans leurs envies de lecture ou de recherches documentaires.
Le CDI est un lieu aux multiples facettes qui remplit plusieurs fonctions essentielles pour les élèves. Il propose de nombreux et divers types de documents : romans, pièces de théâtre, recueils de poésie, contes, bandes dessinées, mangas, livres documentaires, magazines… qu’ils peuvent lire sur place ou emprunter.

Les élèves peuvent également venir au CDI dans le cadre de séances pédagogiques menées en collaboration avec un enseignant sur des sujets variés. Ils acquièrent ainsi des méthodes de travail afin de favoriser leur autonomie et de développer leur esprit critique, ce qui leur permettra d’appréhender l’offre d’information dans notre société.