Mme Isabelle GUILHAUME, Psychologue de l’Education Nationale  (PsyEN) spécialité Éducation, développement, conseil en orientation scolaire et professionnelle, reçoit les élèves  et leurs familles en entretien individuel.

Ses compétences  : Écouter, informer et donner des conseils en matière d’orientation et de métiers.

Son rôle :

– Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.

– Accompagner plus particulièrement les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.

– Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.

Au Collège Bourran de Mérignac, Isabelle GUILHAUME est présente le lundi après-midi et  le jeudi  toute la journée.

La prise de RdV se fait auprès de Mme LANUQUE (accueil) au collège.

Au Centre d’Information et d’Orientation, les parents et les élèves peuvent également être reçus sur rendez-vous. Isabelle Guilhaume y est présente le mercredi après-midi.

CIO de Talence Mérignac
Allée René Laroumagne – TALENCE