Psy/EN

Mme Violette FRESNO, Psychologue de l’Education Nationale  (Psy EN EDO) spécialité Éducation, développement, conseil en orientation scolaire et professionnelle, reçoit les élèves  et leurs familles en entretien individuel.

Ses compétences  : Écouter, informer et donner des conseils en matière d’orientation et de métiers.

Son rôle :

– Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.

– Accompagner plus particulièrement les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.

– Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.

Au Collège Bourran de Mérignac, Violette FRESNO est présente le jeudi et le vendredi.

La prise de RdV se fait à l’accueil du collège.

Au Centre d’Information et d’Orientation, les parents et les élèves peuvent également être reçus sur rendez-vous. Lucie Courtin y est présente le jeudi de 13h à 17h.

CIO de Talence Mérignac
Allée René Laroumagne – TALENCE