« WORLD CLEAN UP DAY » * : tous engagés pour  une planète sans déchet avec le « Club Solidaire » (photos – affiches)

* « Journée mondiale du nettoyage de notre planète »

Vous avez peut-être aperçu les élève du « Club Solidaire » ramasser les déchets dans la cour et devant le collège au mois de septembre ?

Ils participaient au « World Clean Up Day » , un gigantesque mouvement pacifique de citoyens pour agir tous ensemble en ramassant des déchets sauvages lors de la « Journée Mondiale du Nettoyage de notre Planète« , chaque année au mois de septembre.

Cette action, simple et efficace, est un moyen concret pour prendre conscience des différentes formes de pollutions, de l’utilisation de nos énergies et de nos ressources, de nos façons de produire et de consommer, de nos impacts sur la biodiversité et le climat, etc.

Ramasser des déchets, c’est se responsabiliser et apprendre à respecter une nature qu’il s’agit de préserver. C’est aussi un formidable vecteur de citoyenneté et de solidarité qui permet à chacun de comprendre qu’il peut agir à son niveau pour participer à la construction d’un monde meilleur.

Bien que les déchets soient ramassés quotidiennement par les agents du collèges, voila ce qu’ils ont trouvé…

Aussi, afin de poursuivre cette lutte contre la pollution et pour la protection de notre planète, ils ont mené à bien, dans le collège, une campagne de sensibilisation destinée à tous, sur les conséquences de la pollution due aux déchets, les gestes quotidiens simples de respect de la planète, et les alternatives aux déchets jetables visant à limiter leurs productions (mieux produire, moins/mieux jeter»).

En voici quelques affiches (toutes réalisées par les élèves du Club Solidaire) : (cliquez sur les images pour les agrandir)

NOUS COMPTONS SUR VOUS 🌍👇