Section sportive 2023 – 2024 (informations et dossier de candidatures)

Bonjour à tous et à toutes,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la reconduite de la Section Sportive Badminton 🏸🏸pour la  rentrée 2023 / 2024 au collège Bourran.

Pour rappel, cette « option sportive » s’adresse à tous les élèves

• Elèves entrant en sixième motivés, souhaitant découvrir l’activité badminton ou accentuer leur niveau de pratique et accéder à des performances de haut niveau tout en suivant leur scolarité dans les meilleures conditions   -> créneau de 2 heures hebdomadaires
  • Elèves déjà inscrits au collège en 6ème, 5ème et 4ème souhaitant accentuer leur niveau de pratique et accéder à des performances -> créneaux de 3 heures hebdomadaires

– La section sportive est à différencier des entraînements de l’AS du collège (affiliée à UNSS) du mercredi qui est non obligatoire et intégrée à un cadre associatif.

– La section sportive dont la présence est obligatoire et dont les créneaux sont intégrés à l’emploi du temps propose des contenus plus poussés liés aux techniques, à l’arbitrage et à des notions d’entrainement, qui peuvent intéresser les élèves se destinant à une orientation dans les métiers du sport.

– L’effectif est limité à 24 élèves (issu des différents niveaux). Les candidatures seront étudiées selon des critères de motivation et de faisabilité du projet.

Nous invitons donc tous les intéressés à faire part de leur intérêt à leur professeur d’EPS et à nous retourner  les dossiers  de candidature  avant le 23 juin 2023 :

• en le transmettant à votre enseignant d’EPS
  • par mail à l’adresse suivante :  section.bad.bourran@gmail.com

N’hésitez pas à nous demander des informations supplémentaires par mail (adresse ci-dessus).

M. Ferrère, responsable de la section

Ci-dessous, le dossier de candidature (« fiche d’inscription ») et une présentation détaillée de la « section sportive » :