Les UPE2A te racontent leur sortie au Cap Ferret : (photos)

La classe d’UPE2A a fait une sortie nature au CAP FERRET. Les élèves vont vous parler de cette journée.

Lundi 30 mai, nous avons fait une sortie nature au Cap Ferret. C’était magnifique et nous avons passé une excellente journée.

Nous nous sommes retrouvés à 8h devant le collège. Trois élèves manquaient à l’appel mais nous n’avons pas pu les joindre.. Nous avons marché quelques minutes et nous avons pris le bus régional 601 avec Mme LASVERGNAS et Mme CANTOU.

La pointe du CAP FERRET, par Salia et Karamba

A l’arrivée , il y avait une animatrice qui s’appelait Faustine. Nous avons aimé ce moment d’animation à la pointe. Au début, elle nous a montré le plan du Bassin d’Arcachon et expliqué les règles de protection. Ensuite nous sommes allés faire une marche à pied. Nous avons parlé des panneaux d’interdiction.

C’était difficile de marcher sur le sable donc on marchait sur les caillebotis.

Nous avons aussi parlé des phénomènes naturels qui se passent sur la pointe : les courants, les vagues, les marées. Nous avons vu des arbres transformés par le vent.

Nous avons fait une pause pour goûter et nous reposer et nous avons continué la promenade jusqu’à la pointe. Nous avons fait des photos, c’était magnifique.

LE PIQUE–NIQUE, par Amadou et Hakam

Nous sommes allés à la plage des Courlis, sur le Bassin d’Arcachon pour pique-niquer avec notre classe. C’était très bien, Il y avait beaucoup de pêcheurs . Nous avons partagé nos déjeuners. On était comme des frères, on a marché pieds nus sur le sable, ça faisait du bien.

LA PLAGE des COURLIS, par Juste et Sallé

Nous sommes allés à la plage des Courlis. L’eau était verte; Nous avons marché dans le sable et joué au football. Nous avons mis nos pieds dans l’eau du bassin d’Arcachon, elle était froide. Mais aussi elle était salée.  Il y avait quelques personnes en train de se reposer et de nager. Hakam, Sallé, Karamba et Juste  ont fait des trous et des châteaux de sable. Juste s’est enterré dans le sable. C’était une excellente journée !

Cliquez sur les photos pour les agrandir.