Participation au concours NAH (Non Au Harcèlement)

Pour la deuxième année consécutive, le collège Bourran a participé au concours NAH.

Le vendredi 19 janvier 2019, deux classes ont été réunies autour de ce projet : les 5F et les 6A SEGPA.

Pour les aider dans la production de ce court-métrage de moins de 5 minutes, les intervenants du BIJ de Mérignac sont venus trois fois à la rencontre de ces deux classes.

Dans un premier temps, ils sont partis de la représentation des élèves. Ensuite, ils les ont aidés à rédiger les scénarios, selon trois thématiques:

• les conséquences dramatiques: Groupe 1

• comment sortir de cette spirale: Groupe 2

• l’isolement total d’une victime: Groupe 3

Enfin, les apprentis cinéastes ont pu réaliser leur film selon le script en autonomie et encadrés des accompagnateurs.

Un vote au sein des classes a permis de sélectionner le court-métrage à envoyer sur la plateforme du concours.

Malheureusement nous n’avons pas été sélectionnés cette année.

Vous trouverez ci-dessous le fruit de leur travail.