« Regards de géomètres : les jardins » – Classes de 5èmes

Dans le cadre du projet « Regards de géomètre », toutes les classes de 5e ont réalisé une production sur le thème des jardins. Les uns ont fait des rosaces, les autres des maquettes de jardins et certains une animation scratch avec leurs réalisations.

Plusieurs disciplines étaient associées à ce projet : mathématiques, arts plastiques, histoire géographie et français.

Un groupe d’élèves s’est rendu le vendredi 23 juin à l’ »Institut de Mathématiques de Bordeaux » situé sur le campus universitaire de Talence. Ils ont exposé et présenté leurs travaux à d’autres collèges et lycées.

Ce projet s’est conclu par une visite du jardin botanique avec tous les volontaires sur la dernière semaine de cours. Il y avait une exposition sur les insectes et de nombreuses plantes et fleurs.