Section Sportive BADMINTON – Rentrée 2022 :

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la reconduite de la Section Sportive Badminton  pour la  rentrée 2022 / 2023 au collège Bourran.

Cette « option sportive » s’adresse à tous les élèves

• Elèves entrant en sixième motivés, souhaitant découvrir l’activité badminton  ou accentuer leur niveau de pratique et accéder à des performances de haut niveau tout en suivant leur scolarité dans les meilleures conditions   ->2h d’entrainement hebdomadaire
  • Elèves déjà inscrits au collège en 6ème, 5ème et 4ème souhaitant accentuer leur niveau de pratique et accéder à des performances ->3h d’entrainement  hebdomadaire

🏸 Pour une présentation détaillée du projet, cliquez ICI.

🏸La fiche d’inscription à télécharger en cliquant ICI.

Nous invitons donc tous les intéressés  à nous retourner  les dossiers  de candidature avant le 20 juin 2022 :

Nous  reviendrons  ensuite vers vous  pour vous donner la suite de la procédure d’inscription.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse pour toute information supplémentaire.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer cette section aux pratiquants et aux amateurs de badminton et nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse s’épanouir pleinement dans ce projet.

Florian Ferrère, enseignant d’EPS au collège Bourran  et responsable de la section

Le badminton est un sport complet, tous les muscles étant sollicités, ainsi que l’équilibre, les réflexes, la coordination des mouvements dans l’espace, la tactique et la stratégie. C’est un sport qui améliore l’endurance, la vitesse, l’adresse et la précision des gestes, la souplesse et la concentration, ainsi que les compétences liées à l’arbitrage et au coaching.