Automne 2024 : NOUVELLE CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LES PAPILLOMAVIRUS

A la rentrée, il sera possible de faire vacciner votre enfant contre les papillomavirus directement au collège.

Afin d’en parler pendant l’été, en famille et avec votre enfant, nous vous proposons de vous rendre sur le site internet vaccination HPV : www.vaccination-hpv-nouvelleaquitaine.fr ou sur l’un des sites figurant sur le document joint.

Vous y trouverez des informations pratiques, des interviews pour répondre à vos questions, mais aussi, des vidéos réalisées par des collégiens pour expliquer cette vaccination à votre enfant.

Chaque année, les infections à HPV sont responsables d‘un grand nombre de lésions précancéreuses et de cancers ; pour se protéger de ces virus, il existe un vaccin efficace et sûr et recommandé chez les filles et les garçons. Afin de faciliter l’accès à ce vaccin une nouvelle grande campagne de vaccination gratuite pour les élèves de 5ème aura lieu à l’automne