Services numériques en ligne (Educonnect, Osé, Pronote, …)

Le portail national d’Offre de Services numériques pour l’Education (OSÉ) offre un accès à un ensemble d’outils et ressources numériques, notamment « Pronote » et « EduConnect ».

👉 Parents d’élèves, responsables légaux : si vous n’avez jamais eu de compte EduConnect auparavant, activez votre compte EduConnect « parents » vous même grâce au tutoriel à retrouver ICI, à partir de l’interface Educonnect accessible via l’onglet « Cartable numérique » du site du collège ICI.

Vous pouvez également réactiver votre compte vous-même en cas de « mot de passe ou oublié » ou « identifiant oublié ».

👉 Nouveaux Elèves : tes codes Educonnect (identifiant et mot de passe provisoire) t’ont été distribués au collège.

Afin d’activer ton compte et accéder à tous les services pédagogiques en ligne (dont Pronote) suis précisément la procédure ci-dessous :

• Clique sur onglet « Cartable numérique » du site du collège ICI ;
  • Clique sur l’interface « Educonnect » et choisis le profil « élève ou parent » puis « élève »
  • Tape tes « identifiant » et « mot de passe » distribués au collège ;
  • Clique sur « gérer son compte » ;
  • Saisis un nouveau mot de passe, confirme-le (note le afin de le conserver précieusement) et entre ta date de naissance ;
  • Ne renseigne pas d’adresse mail !
  • Clique sur « activez votre compte » ;
  • Une fois sur la page « Scolarités Services », déconnecte toi et retourne sur « Educonnect » via l’onglet « cartable numérique » du site du collège ICI ;
  • Identifie toi avec ton « identifiant » et le « mot de passe » que tu viens de créer ;
  • 🎆🎇✨ Tu es à présent connecté à Argos avec toutes ses applications disponibles dont Pronote en accès direct !👏👏👏
  • Complète ton carnet de correspondance (page 1)
L’accès à Pronote (« élève » et « parent ») se fait via cette interface Educonnect dans l’onglet « cartable numérique » ICI.

L’application mobile Pronote peut être installée sur smartphone en flashant le QR code présent sur votre interface Pronote.

Pour toutes problématiques concernant ces services, merci de vous adresser à :

teleservices.0332090t@ac-bordeaux.fr