Fin du Port du masque (protocole mis à jour)

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passe au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Le passage au niveau 1 implique notamment :

👉 La fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves

👉 La fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives 🏃‍♀️🏃‍♂️. Les sports de contact en intérieur et les activités en piscine peuvent se dérouler normalement.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

😷 En cohérence avec les évolutions retenues en population générale, l’obligation du port du masque en intérieur comme en extérieur est également levée pour tous les personnels ainsi que les collégiens.
Toutefois, les personnels qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque.
Si les responsables légaux ou les élèves le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque.

🚨🚌 En revanche, les règles relatives au port du masque dans les transports publics de voyageurs s’appliquent pour les déplacements en transports en commun (bus piscine).

📄💉La pass-vaccinal n’est  plus exigible pour les sorties scolaires et les activités des fédérations sportives scolaires.

(1)  S’agissant de la limitation du brassage, et conformément aux recommandations, le collège continuera à  limiter le brassage  entre groupe-classe et niveaux, notamment pendant le temps de restauration.