Réajustement du protocole sanitaire – Niveau 2 (jaune) :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est titre.png.

En raison de la situation épidémique,

à partir du lundi 15 novembre,

le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées est de

NIVEAU 2 (JAUNE).

👉Dans les espaces clos, le port d’un MASQUE 😷 doté d’une  filtration supérieure à 90 % (masque « grand public » relevant anciennement de la catégorie 1 ou masque chirurgical par exemple) est obligatoire.

Si le masque n’est pas obligatoire dans les espaces ouverts (cour de récréation par exemple), il demeure cependant vivement conseillé.

👉 Respect des GESTES BARRIÈRES (cliquez ICI) ;

👉 Fourniture obligatoire d’UN MASQUE PAR DEMI-JOURNÉE 😷, fourniture de MOUCHOIRS EN PAPIER JETABLES 🤧, utilisation des POUBELLES, GOURDES d’eau 💧;

👉 Surveillance d’éventuels SYMPTÔMES 🤒avant le départ au collège : la température doit être inférieure à 38°C 🌡;

👉 Nécessité de déclarer la survenue d’un CAS CONFIRMÉ AU SEIN DU FOYER en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

👉 Protocole EPS ICI.

👉 Mise à jour du 28 février :

En revanche,  s’agissant du dépistage,  le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera donc aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4).

La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis.