Le Ministère de l’Education nationale a souhaité que tous établissements scolaires  soient engagés dans un processus d’évaluation  destiné à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves.

Certains collèges ont été évalués l’année dernière, d’autres le seront en 2022-2023.

Le collège Bourran est cette année concerné par ce dispositif.

En tant que parents d’élèves, vous avez toute votre  place dans cette évaluation. Ainsi, vos deux fédérations représentatives, FCPE et PEEP, vont participer à différents groupes de travail.

Les parents peuvent aussi, à titre individuel,  à contribuer à l’évaluation en renseignant un questionnaire accessible depuis leur espace PRONOTE sur lequel figurent aussi les conséquences de ce processus sur l’emploi du temps.