élections des représentants des parents au conseil d’administration

Note aux parents d’élèves

Les élections des représentants des parents au conseil d’administration auront lieu jusqu’au 8 octobre 2021

Le matériel de vote sera remis aux élèves le 1er octobre 2021 : 2 enveloppes remises, soit une pour chaque représentant légal.

Le nombre de sièges à pouvoir est de sept titulaires et autant de suppléants.

A cette occasion, je me permets de vous rappeler  l’importance du Conseil d’Administration qui exerce les attributions suivantes :

–       Il fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements dans les domaines définis à l’article D. 422-2 du Code de l’éducation et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement ;

–       Il adopte le projet d’établissement, le budget et le compte financier de l’établissement; le règlement intérieur ;

–       Il donne son avis sur les mesures annuelles de créations et de suppressions de sections, d’options, les principes de choix des manuels scolaires, des logiciels et des outils pédagogiques …

Cette énumération très partielle montre l’extrême importance de cette assemblée dans la vie du Collège, c’est-à-dire dans la vie de vos enfants.

Pour cette raison, je suis persuadé que vous aurez à cœur d’y collaborer par l’intermédiaire de vos représentants et que vous serez nombreux à participer au scrutin au moyen du matériel de vote qui va vous être remis par votre enfant.

MODALITES DE VOTE

Vous pouvez voter par correspondance  ;  pour cela vous devrez

1°)  mettre le bulletin de vote de votre choix dans la petite enveloppe bleue puis cacheter cette enveloppe ;

2°) insérer la petite enveloppe bleue cachetée dans l’enveloppe beige jointe, la cacheter et inscrire :

– a) au recto : Collège Bourran – Mérignac  – Election au Conseil d’Administration

– b) au verso : vos nom et adresse, le nom de votre enfant (si différent du vôtre),  sa  classe  et votre signature.

CES MENTIONS ET LA SIGNATURE SONT OBLIGATOIRES SOUS PEINE DE NULLITÉ.

Vous pouvez alors faire parvenir cette enveloppe au collège de 2 manières :

Soit en confiant l’enveloppe à votre enfant qui la remettra directement sous pli fermé à mon secrétariat ;

Tout vote parvenu après la clôture du scrutin sera déclaré nul.

► Soit en l’expédiant timbrée au tarif en vigueur à l‘adresse du collège :

Collège Bourran,

6, Rue Léo Lagrange

33700 Mérignac

Dans ce cas j’attire votre attention sur la nécessité de prévoir  les éventuels retards d’acheminement postal.

ELECTEURS

Est électeur chacun des parents d’élève titulaire de l’autorité parentale, quelle que soit sa situation matrimoniale et sa nationalité. Lorsque l’exercice de l’autorité parentale a été confié, par décision judiciaire, à un tiers qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance et à l’éducation de l’enfant, ce tiers exerce, à la place des parents, le droit de voter et de se porter candidat. Ce droit de suffrage est non cumulatif avec celui dont il disposerait déjà au titre de parent d’un ou plusieurs élèves inscrits dans l’établissement scolaire.

ELECTION

L’élection a lieu au scrutin de liste. Pour que votre suffrage soit valable, votre bulletin de vote doit être sans panachage, ni rature, ni signe d’identification.

DEPOUILLEMENT

Le dépouillement aura lieu en présence de représentants des candidats le VENDREDI 8 OCTOBRE à partir de 11h00.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à cette élection

Christophe NAYL – Principal