Dans quelques jours, votre enfant va être accueilli  au collège Bourran.👩‍🎓👨‍🎓

La mise en œuvre de cette rentrée scolaire va s’effectuer dans le cadre  d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Voici quelques éléments sur lesquels votre collaboration est indispensable :

👉 Information/ formation de vos enfants  au  respect des GESTES BARRIÈRES (cliquez ICI) ;

👉 Fourniture obligatoire d’UN MASQUE PAR DEMI-JOURNÉE 😷, fourniture de MOUCHOIRS EN PAPIER JETABLES 🤧, utilisation des POUBELLES, GOURDES d’eau 💧;

👉 Surveillance d’éventuels SYMPTÔMES 🤒avant le départ au collège : la température doit être inférieure à 38°C 🌡;

👉 Nécessité de déclarer la survenue d’un CAS CONFIRMÉ AU SEIN DU FOYER en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

En  l’état actuel de l’épidémie, le collège applique les CONSIGNES DE NIVEAU 2 :

dans les espaces clos, le port d’un MASQUE 😷 doté d’une  filtration supérieure à 90 % (masque « grand public » relevant anciennement de la catégorie 1 ou masque chirurgical par exemple) est obligatoire.

Si le masque n’est pas obligatoire dans les espaces ouverts (cour de récréation), il demeure cependant vivement conseillé.

S’agissant du PASS-SANITAIRE 🧾, il n’est pas demandé aux élèves. En revanche, vous allez être destinataire d’un imprimé sur lequel vous pouvez, si vous le souhaitez, communiquer à l’infirmière du collège la situation vaccinale de votre enfant.

Si vous ne souhaitez pas porter ce point à la connaissance du collège, en cas de survenance d’un cas de COVID19 dans la classe,  votre enfant fera l’objet de l’éviction de 7 jours appliquée aux élèves non vaccinés.

Notez dès à présent qu’une action de  VACCINATION EN MILIEU SCOLAIRE 💉aura lieu le 17 SEPTEMBRE pour les élèves du collège Bourran âgés de 12 à 16 ans.

Vous recevrez dès la rentrée les instructions vous permettant, si vous le souhaitez, de faire bénéficier votre enfant de cette vaccination.