Les élèves inscrits en classe de  3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel peuvent bénéficier d’une bourse nationale de lycée.

La demande peut être effectuée en version papier du 17 mai au 6 juillet 2021 inclus dans le collège d’origine ou  du 2 septembre au 21 octobre 2021 inclus dans le lycée d’affectation.

Pour faire votre demande, veuillez télécharger la notice ici.

Vous pouvez également effectuer cette demande en ligne directement sur le portail scolarité service du 28 juin au 6 juillet 2021 puis  du 2 septembre au 21 octobre (inclus) 2021 avec votre compte EduConnect 2.

La Bourse nationale de lycée vous aide à financer les frais de scolarité d’un élève, si celui-ci est rentre dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.