Campagne de dépistage de la Covid 19 par des tests salivaires

Le collège BOURRAN participe à la campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid 19) organisée par l’éducation nationale. Une opération de dépistage par test salivaire sera organisée dans les locaux du collège : LUNDI 31 MAI 2020

Le dépistage des élèves  pourra être réalisé avec une autorisation parentale distribuée d’ici la fin de semaine et téléchargeable sur l’espace parents PRONOTE, qui   devra impérativement être rapportée au collège MARDI 25 MAI  2021 au matin.

Aucun test ne pourra être réalisé en l’absence de la remise de cette autorisation dûment complétée dans le délai imparti.

Pour se prêter au test, un élève  ne doit avoir ni bu, ni mangé, ni mâché de chewing-gum, ni s’être lavé les dents, durant les 30 minutes qui précèdent le prélèvement.

Le dépistage pratiqué est réalisable sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

Le laboratoire transmettra aux parents les résultats par courriel ou par téléphone sous 24 heures.