Nous abordons la phase des vœux définitifs d’orientation et des vœux d’affectation. Ces deux modules distincts  s’effectueront par le téléservice, accessible depuis le site du collège – rubrique cartable numérique : https://college-bourran.fr/cartable-numerique/

Le téléservice Affectation après la 3ème  vous permet dès à présent et jusqu’au 9 mai de découvrir les formations disponibles en France.

Du 10 mai et jusqu’au 31 mai, la saisie des demandes deviendra possible : les familles devront choisir et classer par ordre de préférence les demandes de formation en établissements après la 3ème.

Parallèlement, le téléservice Orientation après la 3ème  permettra  à partir du 10 mai et jusqu’au 26 mai à 17h00, délai de rigueur de formuler un ou plusieurs vœux génériques, par ordre de préférence : seconde générale et technologique ou seconde spécifique et/ou  seconde professionnelle vers un bac professionnel en 3 ans, sous statut scolaire ou en apprentissage et/ou première année de C.A.P sous statut scolaire ou en apprentissage.

Une notice complète et un 1er tutoriel sont adressés ce jour, par la messagerie PRONOTE, à chaque responsable légal.