La journée de dépistage, organisée par la Direction Départementale de l’Education Nationale de la Gironde, au collège Bourran, a permis de tester un peu plus de 300 usagers (élèves, professeurs, personnels divers).

Le Principal remercie tous les intervenants qui ont œuvré pour que cette action de dépistage se passe dans les meilleures conditions possibles : les personnels du collège, qui en amont, ont préparé cette action ;  les  infirmières de santé scolaire de la Zone d’Animation Pédagogique qui ont testé en continu élèves et personnels,  l’équipe de direction et de vie scolaire qui a accompagné les collégiens.

Chaque élève a obtenu son résultat en quelques minutes. Il est à noter qu’aucun test ne s’est révélé positif.