Le 9 décembre, jour anniversaire de promulgation de la Loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat, est devenu la Journée de la laïcité  à l’École.

A cette occasion, les élèves du collège Bourran et leurs professeurs ont planté un arbre de la laïcité, offert par le Conseil Départemental de la Gironde, inscrivant ainsi symboliquement leur attachement à cette valeur républicaine.

Cette manifestation, a eu lieu en présence de l’équipe de direction du collège et de Madame Carole GUERE, Conseillère départementale du canton Mérignac-1, Présidente de la commission collèges et de Monsieur Alain Charrier Conseiller départemental du canton Mérignac-1 et Président de la commission Ressources humaines. Une plaque rendant hommage à Samuel Paty a été apposée à côté de l’érable qui viendra embellir le parc du collège.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est panneau-2.jpg.

A l’issue de cette cérémonie, les lauréats du concours de dessin sur le thème de la laïcité et des valeurs de la République ont affiché leurs réalisations dans le couloir du 1er étage. Félicitations à Yasmine, Lauris, Lilou, Ana, Katrina, Darius, Lucy, William, Tâm, Shayma, Karine, Eléonore, Anaïs, Sara, Célia, Yelda, Louise, Elsa, Camille, Hélène et Marie.

Retrouvez toutes les photos ici.