Quelques parents d’élèves ont interrogé le collège sur les conditions de l’enseignement des cours d’éducation physique et sportive dans le contexte de la pandémie corona virus.

Voici quelques éléments que je vous demande de prendre en considération :

Tout d’abord,  l’obligation d’assiduité scolaire inscrite au Code de  l’éducation impose aux élèves d’être présents sur l’ensemble des heures prévues à leur emploi du temps. L’éducation physique et sportive ne déroge pas à cette règle. Les situations permettant de dispenser un élève de cet enseignement sont prévues de manière précise par le règlement intérieur du collège (article  6.7 : Cas des inaptitudes à la pratique de L’EPS).

S’agissant du protocole en vigueur depuis la rentrée, et qui vient d’être renforcé,  il a fait la preuve de son efficacité : aucune contamination entre élève ou entre adulte au collège Bourran depuis septembre.  Les professeurs d’EPS  le mettent en place de manière très stricte : distanciation physique en activité, lavages des mains, matériel : gourde et pochette de rangement nominative pour le masque, vestiaires restreints …

Soyez assurés que la sécurité sanitaire de nos élèves est notre préoccupation de chaque instant.

Mais elle appelle aussi, pour être encore plus efficace,  votre contribution pour soutenir notre démarche en rappelant aux enfants, au domicile, les règles qui s’appliquent au collège.