Les collégiens sont invités à participer à deux scrutins pour désigner leurs représentants au Conseil Départemental des Jeunes.

Les élèves doivent participer à 2 votes puisqu’il s’agit d’élire un garçon et une fille parmi les listes des candidats et candidates qui sont présentés. Ces deux camarades auront l’occasion de travailler sur des thèmes variés liés à la solidarité, la lutte contre les discriminations, la citoyenneté européenne, le sport, les usages numériques, l’environnement, la culture, la vie au collège, l’égalité filles/garçons. Ce travail aboutit à des réalisations très concrètes : affiches, vidéos, interviews… et ces réalisations sont souvent réexploités dans les collèges au travers de cours ou d’actions citoyennes.

Apportez votre vote à cette démarche civique ! Faites entendre votre voix grâce à celles des deux conseillers départementaux que vous allez élire ! »

Ce scrutin est dématérialisé via PRONOTE