Pour effectuer leur demande, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail  Scolarité-Services 

du 1 septembre 2019 au 15 octobre 2020.

Ce portail est accessible depuis le site internet du collège : 

https://college-bourran.fr/       rubrique « cartable numérique / Téléservices 

 ou directement    ICI

En tant que parents d’élèves, vous pourrez ainsi :

– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;

– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

– donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;

– connaître une estimation du montant de la bourse à la fin de la saisie.

Pour les parents des nouveaux élèves, les codes d’activation ont été envoyés par mail. Ils seront distribués en classe pour les parents ne disposant pas d’adresse mail.

Pour les parents dont les enfants étaient déjà dans l’établissement en 2019-2020, les codes d’activation qui vous ont été communiqués l’année dernière sont toujours valables.

En cas de difficultés, le collège sera à votre disposition pour vous aider tout au long de l’instruction de votre dossier.

Pour ceux qui rencontreraient des difficultés d’activation du compte téléservices, (perte de code, compte jamais activé,  etc.…), veuillez contacter :

 Mail : francoise.grandjean@ac-bordeaux.fr (jusqu’à fin septembre) puis teleservices.0332090t@ac-bordeaux.fr

Pour les questions concernant les bourses :Mail : ce.0332090t@ac-bordeaux.fr

Voir aussi https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970