… modifications liées aux dernières instructions sanitaires.

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la création d’une Section Sportive Badminton à la rentrée 2020 / 2021 au collège Bourran.

Cette « option sportive » s’adresse à tous les futurs élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième motivés, souhaitant pratiquer leur sport favori et accéder à des performances de haut niveau tout en suivant leur scolarité dans les meilleures conditions.

1h30 pour les 6èmes et 3 heures hebdomadaires en 5ème, 4ème et 3èmeseront consacrées aux entraînements de la section et viendront s’ajouter à l’emploi du temps des classes.

Vous trouverez dans l’onglet EPS/AS/BADMINTON rubrique Section Badminton sur le site du collège une présentation détaillée du projet ainsi que la fiche d’inscription.

Les tests de sélection qui devaient être programmés pour les candidats ne pourront être effectués pour cause de mesures sanitaires.

J’invite donc tous les intéressés à nous retourner la fiche d’inscription au collège ou par mail à l’adresse suivante : section.bad.bourran@gmail.com avant le 5 juin 2020.

Une fois le dossier d’inscription réceptionné par le collège, une équipe composée des professeurs d’EPS et du chef d’établissement l’étudiera et validera l’inscription au vu de la motivation du candidat et de la faisabilité du projet (activités extra- scolaires, autres options demandées…).

Je vous recontacterai par la suite pour finaliser avec vous la procédure d’inscription.

N’hésitez pas à me contacter à cette adresse pour toute information supplémentaire.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin ouvrir cette section aux pratiquants et aux amateurs de badminton et nous mettrons tout en œuvre pour que chacun puisse s’épanouir pleinement dans ce projet.

M. Ferrère, responsable de la section