Rappel : la fermeture du collège aux élèves est effective.

Aucun élève n’est admis dans l’établissement à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique s’exerce selon les modalités qui ont déjà été communiquées aux familles, sur ce site et par note remise à chaque élève vendredi 13 mars.

Cette situation ne fait pas obstacle à la présence d’adultes dans le collège ; la continuité des services est assurée : administration et vie scolaire, hygiène des locaux.

En ce qui concerne l’accueil des enfants dont la présence des parents sur leur lieu de travail est indispensable à la gestion de la crise sanitaire, il pourra s’effectuer au cas par cas, pour des élèves inscrits au collège et en fonction des moyens humains dont nous disposons : plages horaires précises, repas non fournis. Les parents concernés devront dans la mesure du possible informer le collège ce week-end :

ce.0332090t@ac-bordeaux.fr.

Les enfants seront accueillis dès lors que les parents présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. Les personnels assurant la gestion de crise dans les ARS présentent quant à eux une attestation de leur employeur. Il sera demandé une attestation sur l’honneur précisant que la famille ne dispose pas d’autre solution de garde.

Christophe NAYL – Principal