Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique est mise en place via le cartable numérique PRONOTE : https://0332090t.index-education.net/pronote/

Les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, devront se signaler par téléphone au collège lundi 16 mars entre 9h00 et midi ; des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Ils pourront être récupérés à la vie scolaire du collège le jeudi entre 9h00 et midi.

L’échange entre les travaux à rendre et les nouvelles activités sera réalisé le jeudi suivant au même endroit et sur le même créneau horaire.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’administration du collège par courrier électronique ce.0332090t@ac-bordeaux.fr  .

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement, pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Christophe NAYL – Principal

Mémo continuité pédagogique ICI