Le collège BOURRAN applique les consignes et recommandations concernant  l’accueil des élèves, mises à jour aussi souvent que nécessaire sur le site du Ministère de l’Education nationale.

Les parents et élèves sont invités à s’y reporter.

En réponse à différentes questions parvenues sur la messagerie du collège, il convient de préciser les points suivants :

• En application de la décision du 29 février 2020, le voyage scolaire au Royaume Uni est pour l’instant suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • Les élèves de retour de zones où le virus est présent (Italie du Nord en particulier) peuvent être scolarisés normalement. Ils doivent simplement appliquer les consignes sanitaires générales applicables à l’ensemble de la population.
  • Les élèves sont autorisés à venir au collège munis de gels hydro-alcooliques.
  • Si votre enfant ne peut se rendre au collège ou dans le cas où l’accès au collège serait suspendu, la continuité pédagogique sera assurée via le cartable numérique PRONOTE ; pour les familles qui n’ont pas d’accès à internet, la situation sera examinée au cas par cas.

J’insiste tout particulièrement sur l’importance des gestes visant à sensibiliser vos enfants à leur protection et à la protection des autres contre le virus :

• Se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle.
  • Enfin, il conviendra de renoncer aux accolades, bises, bisous,  « checks » et autres poignées de main du matin !