Chers élèves de 5°, 4° et 3° du collège Bourran,

Un « club couture » financé par le Foyer Socio-Educatif (FSE – auquel vous pouvez toujours adhérer) et organisé par Mme SUARD aura lieu les mardis de 13h à 14h en salle 306 à partir du 05 novembre et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020.
Vous y apprendrez à
• Utiliser une machine à coudre familiale
• Utiliser le fer à repasser (avec modération)
• Faire de la couture à la main
• Faire du recyclage de tissus / vêtements usés
Pour participer il suffit de vous inscrire mais attention le nombre de place est limité à 10 participants.
Pour vous inscrire faites compléter l’autorisation parentale (à me demander) par vos parents et remettez-la moi au plus vite en main propre. Seuls les 10 premiers participeront au club.
Le « club couture » a pour objectif de sensibiliser les élèves au « upcycling », le « zéro déchet », l’entraide, faire réfléchir au phénomène de surconsommation et, bien sûr, le plaisir du fait main.
À très bientôt !

Sandie Suard