Pour effectuer leur demande, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail  Scolarité-Services 

du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019.

Ce portail est accessible depuis le site internet du collège : https://college-bourran.fr/       rubrique « liens » / Téléservices   ou directement    ICI

En tant que parents d’élèves, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour les parents des nouveaux élèves, les codes d’activation sont en cours de distribution.

Pour les parents dont les enfants étaient déjà dans l’établissement en 2018-2019, les codes d’activation qui vous ont été communiqués l’année dernière sont toujours valables.

En cas de difficultés, le collège sera à votre disposition pour vous aider tout au long de l’instruction de votre dossier.

Pour ceux qui rencontreraient des difficultés d’activation du compte téléservices, (perte de code, compte jamais activé,  etc.…), veuillez contacter :

 Mail : francoise.grandjean@ac-bordeaux.fr

Pour les questions concernant les bourses :Mail : ce.0332090t@ac-bordeaux.fr 

Voir aussi http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html