La première semaine de classe s’achève et un premier bilan de la rentrée peut être établi.

Ce sont 600 élèves qui ont franchi le portail du collège Bourran pour cette rentrée 2019.

Ils se répartissent sur 6 classes de 6ème, 7 classes de 5ème, 6 classes de 3ème et 5 classes de 3ème.

L’effectif moyen par division est de 27 élèves.

Tous les postes d’enseignants sont pourvus.

Quelques ajustements ont été réalisés, à la marge, sur les emplois du temps et la composition des classes.  Tous les clignotants sont au vert …

Les élèves déjà  présents  l’an passé ont découvert quelques changements : déplacement du local d’accueil de la Vie Scolaire, déplacement du bureau de la Conseillère Principale d’Education, agrandissement de l’espace infirmerie ; des travaux ont été réalisés pendant l’été pour améliorer le confort de tous : changement des portes et remise à niveau des toilettes, ajout de mobilier au self ….

D’autres travaux, importants, vont prochainement démarrer : changement de préau (abaissement et extension), réfection du chemin d’accès au collège et de son éclairage, embellissement de la cour … Le remplacement progressif des casiers de rangement des élèves  (plan triennal) débute la semaine prochaine.

Les projets ne manquent pas …

Les codes PRONOTE (cahier de texte, suivi et validation des compétences, emploi du temps, absences …) ont été distribués aux nouveaux élèves et envoyés aux parents qui ont fourni une adresse mail. Ils seront donnés aux autres parents lors des réunions parents/équipes pédagogiques des 19 et 26 septembre (les codes de l’an dernier restent toujours actifs).

Le Principal remercie tous ceux qui ont œuvré  pour la préparation de cette rentrée 2019 très réussie.

Christophe NAYL – Principal