Dessiner 6 points d’intérêt entre ta maison et ton collège ou prendre 8 photos qui retracent ce chemin. La finalité est de présenter le trajet que tu parcours quotidiennement : chaque élève doit ouvrir les yeux, regarder et appréhender vraiment les éléments qui l’entourent, accentuer les sensations, chercher à sortir de sa routine. L’idée est de sortir du parcours familier et de chercher à rendre ce voyage plus extraordinaire. L’exposé oral en anglais, à côté du diaporama, peut surprendre tes camarades. L’ensemble peut être long ou bref, les photos agrémentées de phrases ou de silence. Tu peux raconter ce que tu éprouves ou non lors de ce trajet, ce qui se passe dans ta tête ou dans ton corps.

Emeline Guillaume et les 6C