Les 6A ont accueilli les CM1 B de l’école Bourran le 14 juin.

Les CM1 avaient contacté les 6A par mail pour leur demander s’ils pouvaient leur montrer leurs endroits préférés. Ils avaient envoyé aux 6A la liste de leurs peurs pour le collège et un diaporama sur leurs endroits favoris dans leur école.

Quand ils sont arrivés, les écoliers ont offert aux collégiens un petit cadeau fait-main : un marque-page en origami. Puis les 6A se sont présentés et ils ont été les guides des 4 groupes de CM1.

Les 6A avaient préparé un livret de photos et de petits textes pour présenter leurs endroits préférés dans le collège. Avec le livret, ils ont guidé les CM1 dans la cour. Ils ont montré leurs arbres favoris, les terrains de sport et les lieux où ils aiment s’asseoir pendant les récrés.

Les CM1 ont visité les deux ateliers de la SEGPA : HAS (Hygiène Alimentation Service) et Habitat en petits groupes guidés par deux élèves de 6A.

Il y a eu un moment de parole pour chaque groupe. Les CM1 ont parlé de leurs peurs et les sixièmes les ont rassurés.

A la fin, ils ont partagé un jus de pommes avant de se quitter.