Réunion d’information le jeudi 16 février à partir de 17h30 pour les parents et les élèves de 3ème B, C, D, E et F

Une  réunion d’information se déroulera le jeudi 16 février 2017 à partir de 17h30 au collège Bourran.

Trois ateliers simultanés seront mis en place :

• La voie Générale et Technologique
  • La voie Professionnelle
  • Le DNB (Diplôme National du Brevet)

Chaque atelier durera 30 minutes et débutera aux horaires suivants : 17h30, 18h00, 18h30 et 19h00.

Un premier temps permettra un apport d’informations par l’animateur et un deuxième temps pourra lui permettre de répondre à vos questions.

L’orientation post 3ème est une phase importante dans la scolarité de votre enfant, aussi votre présence est très vivement souhaitée.

Je ne peux que vous conseiller de ne pas négliger la voie professionnelle qui, pour certains élèves ayant besoin d’un enseignement plus concret, peut offrir une réelle voie de réussite et la réalisation d’un parcours ambitieux sur un panel très riche de formations.